Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seventy3's
Seventy3's
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 décembre 2013

Choisir son look : Lisbeth Salander Vs Noomi Rapace ?

Que mes lecteurs masculins m'en excusent, je vais encore parler "mode"... Mais c'est aussi ça Seventy3's, un carnet féminin où j'écris mes réflexions et états d'âme. Et qui dit féminité, dit Beauté (dans le sens "se faire une beauté").

image137Malgré mon grand âge (joke), j'ai toujours conservé un look d'ado : jeans, baskets montantes ou caterpillar, t-shirt, sweat à capuche, parka ou blouson en jeans. Le tout rehaussé d'une coupe de cheveux à la garçonne. D'ailleurs, certaines de mes amies, m'ont comparée à une certaine Lisbeth Salander depuis la sortie de Millenium en 2009. Non pas que je sois aussi intrigante, ténébreuse ou punk/gothique (quoique je ne sois pas contre quelques accessoires gothiques à petite dose). Non, mais quelques particularités nous rapprochent : maigreur, poitrine discrète, cheveux courts et mèche retombant sur le visage, véritable passion pour les sweats à capuche, amour de la moto, tatouages... J'en oublie peut être.

Ce look est d'ailleurs plébiscité par mon tendre, complètement fan du style Lisbéthien ou Abbycien.

noomi_rapaceSeulement voilà, la quarantaine venue, Lisbeth rêve de féminité, de belles robes, de longs cheveux, de glamour... un peu à la Noomi Rapace en version sexy. Je sais que les cheveux courts sont aussi très féminin, mais j'ai envie de changement. Envie de retrouver le plaisir de jouer avec les coiffures, les accessoires, alors que mon Mikaël ne rêve que de nuque rasée. J'aspire à plus de charme : escarpins, hauts talons, jupes et robes... 

Alors, comment unir ma soif de glamour au "fantasme ténébreux" de mon homme ? Comment trouver le juste équilibre entre son idéal féminin et le mien ? Une bien difficile réflexion pour que Lisbeth et Mikaël trouvent leur harmonie.

photos137

"Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."

Épicure

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Choix cornélien !!! Tu as la solution d'invertir dans une perruque (vite un ajout sur ta liste de Noël !)... Tantôt femme fatale, tantôt... bref comme Lisbeth Salander à la fin du film avec sa perruque blonde... ;)<br /> <br /> Moi je suis fan du style Pin Up (j'ai la chance que mon chéri aussi !) alors forcément c'est plus simple !<br /> <br /> Bisous doux !
L
J adore toujours autant le soin et l'attention portée aux citations qui chaque fois ornent et terminent vos jolis et enlevés billets ....<br /> <br /> Plaire et se plaire ! .... Soyez avant tt vous même car c est ainsi le mieux que vous serez dans vos baskets .... Ou dans vos escarpins ;)<br /> <br /> L un d ailleurs n est nullement incompatible avec l autre ..... Comme le jean et perfecto pour la moto et les bas couture et gants de satin pour une soirée des plus glamour ....<br /> <br /> Envie de cheveux longs .... Pour "jouer" avec et en jouer ss dte ;) .... Certes ils peuvent être symbole de féminité mais ce serait aussi faire fi d une légitime évolution qui fait que la beaute de la femme ne se mesure pas a la longueur et au soyeux de sa chevelure (n en déplaise a l Oreal lol) .... Cf Sinead O'Connor ou plus récemment et différemment Cecile de France .... <br /> <br /> Quand a votre poitrine qualifiée de "discrète" je crois (sur iPhone je ne peux y revenir .... Enfin au texte je veux dire :) .... Pour le reste on ne se connaît pas (encore) assez ...), pffff ..... Une poitrine n a pas a être opulente pour être charmante et ce qui compte est finalement plus la façon dont elle vous "accompagne", dont vous l appréciez et ce faisant lui (vous) permettez de vivre pleinement et de s'épanouir et vous épanouir ....<br /> <br /> Avez vous remarque combien nbrses sont les femmes qui les voudraient plus opulentes ou plus menues selon les cas ;) .... <br /> <br /> Sachez qu elles nous plaisent bcp dans leur diversité et leur vivacité ....<br /> <br /> Bonne soirée et aux plaisirs<br /> <br /> Vous avez joliment agremente une soirée sinon bien morne loin des miens et des plaisirs qui sont nôtres ...<br /> <br /> Biz a nos deux héros ;)
J
votre poitrine a de quoi contenter les mains d'un homme.<br /> <br /> Ma femme quand je l'ai connue avait les cheveux très longs puis elle les a coupé sur les épaules, puis plus courts. C'est vrai que les cheveux d'une femme font partie intégrante de sa beauté, comme ses yeux et sa façon de jouer de son regard. Le fait que ma femme se soit coupé les cheveux est de sa seule décision. Jamais je ne lui impose ou demande telle ou telle chose sur sa façon d'être, c'est son corps, il ne m'appartient pas par contre je lui dis si j'aime ( quand je m'en rends compte!!!oups)
L
Poitrine discrète ? Je ne suis pas franchement d'accord :)
Publicité