Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seventy3's
Seventy3's
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
31 octobre 2013

Retour vers le passé

Après cette pause vacancières - non pas que nous soyons partis sur une île paradisiaque, mais la présence simultanée des enfants et de leurs grands parents n'a pas rendu mon accès aux sites pour adultes très aisée - je vous reviens avec une petite photo souvenir.

Je vous ai déjà largement expliqué combien la photo m'aidait à me réconcilier avec mon corps, ma féminité. Et si parfois je pose pour mon homme, la plupart des clichés sont réalisés en Self-portrait. Mais la première fois où j'ai joué les modèles remonte à une grosse grosse dizaine d'années (je devrais plutôt parler de 15 ans d'ailleurs). J'avais alors bousculé mes appréhensions et défié ma timidité pour passer devant l'objectif d'un photographe professionnel.

Cette séance m'avait profondément changée, me donnant confiance en moi, me permettant de me découvrir comme je ne m'étais jamais vue. Je me rappelle d'ailleurs de mes yeux écarquillés lorsqu'il m'a présenté les clichés : "Ce n'est pas moi, c'est pas possible !".

Je trouve que chacun devrait pouvoir vivre cette expérience, c'est tellement déroutant, stimulant. Se laisser guider par le photographe, s'exposer à lui, tourner la tête, changer le regard, se contortionner parfois sans trop savoir... Et rester sans voix à la vue du résultat.

Vraiment une belle expérience, que j'aurais pu poursuivre, le photographe m'ayant demandé de devenir son modèle. Mais j'ai refusé, le Monsieur ayant une vilaine tendance à laisser ballader ses mains (mais ça c'est une autre histoire).

photographe001

(Désolée pour la qualité moyenne mais il s'agit d'un scan de mon book)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends mais je regrette ;)
C
La photo semble jolie mais si je comprends la présence ici du floutage, le résultat dénature l'image initiale... Pantalon cuir ?
M
Très beau ! Franchement bravo<br /> <br /> ça fait un moment que je n'arrive pas à mettre de com sur ton site, je ne sasis pas pourquoi :(
L
Certains confondent beaucoup de choses dans la relation photographe / modèle. Ce qui est bien dommage pour les premiers nommés qui ont du talent ... Un "bon" photographe doit avant tout savoir regarder ses modèles droit dans les yeux !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, chouette photo ! Il y en a d'autres ?
J
Eh eh :) Ce photographe ne savait pas encore qu'il ne faut jamais mélanger travail et vie privée.<br /> <br /> En tout cas, une telle expérience (séance photo, mais sans les mains baladeuses), j'en rêve.
Publicité